Si vous avez déjà dû déménager ou si vous avez voulu envoyer toute votre vaisselle dans votre nouvel appartement, vous vous êtes probablement demandé comment faire en sorte que votre envoi n’arrive pas en morceaux à destination. Ainsi, si vous devez envoyer des vases, de la vaisselle, de la verrerie ou tout autre objet fragile, lisez ce qui suit pour savoir comment faire en sorte que votre envoi arrive en parfait état.
Comment envoyer des objets fragiles ?
Pour répondre à cette question, depuis infos Pratiques nous avons créé ce post dans lequel nous vous l’expliquons.
Avantages d’une expédition correcte et sûre des articles fragiles
Mesures essentielles à prendre lors de l’expédition d’articles fragiles
Si nous voulons expédier des articles fragiles, nous ne pouvons pas prendre le processus à la légère. Il existe quatre étapes essentielles pour garantir que votre envoi arrive en toute sécurité. C’est pourquoi nous allons suivre les instructions étape par étape pour chacune des phases :
Phase d’emballage
La première chose à faire lors de l’expédition d’articles fragiles est de les emballer. Et là, il faut briser plusieurs mythes sur les matériaux qui ne garantissent en rien l’intégrité de l’objet : ni les vêtements, ni les serviettes, ni le papier des magazines ou des journaux ne protégeront correctement notre envoi.
Lorsqu’il s’agit d’emballer des objets fragiles, la solution idéale est d’utiliser du papier bulle, qui se moule à l’objet en question et amortit tout impact. Toutefois, ce papier ne suffira pas, car l’étape suivante consiste à mieux protéger les objets.
Phase de protection
Lorsqu’on envoie des objets fragiles, il faut non seulement les emballer, mais aussi les protéger à l’intérieur de l’emballage (la troisième phase, que nous verrons plus tard). Et pour protéger ces objets, nous avons de grands alliés en la personne du polystyrène et des airbags.
Nous sommes sûrs qu’il vous est arrivé plus d’une fois de recevoir des colis d’Amazon ou d’une autre grande chaîne dans lesquels votre commande arrive recouverte de sacs gonflables vides. Il s’agit d’un système de protection très utile qui vous aidera à protéger votre colis.
Étape de l’emballage
Comme les deux précédents, c’est un point vraiment important à prendre en compte. Lorsque l’on envoie des objets fragiles, il faut prévoir un emballage adéquat. Et là, pas n’importe quelle boîte fera l’affaire, le plus conseillé étant d’utiliser un emballage en carton ondulé, qui offre la sécurité dont nous avons besoin. Ce type de matériau est résistant et supporte très bien tout type d’impact.
Bien entendu, tout doit être parfaitement assemblé à l’aide de rubans adhésifs solides qui offrent la sécurité recherchée.
Phase d’étiquetage
Le dernier mais non le moindre. Que l’on envoie des objets fragiles ou tout autre type de colis, on ne peut négliger la phase d’étiquetage.
Chaque objet que nous envoyons doit avoir son étiquette correspondante avec les données nécessaires correctement spécifiées. C’est le seul moyen d’éviter toute défaillance ou mésaventure pendant l’expédition, ce qui l’empêchera de passer par plus de points que souhaité, augmentant ainsi la possibilité de subir des impacts non désirés.
Avantages d’un envoi correct et sécurisé des articles fragiles
Nous avons déjà vu les étapes essentielles pour expédier correctement et en toute sécurité des articles fragiles. A ce stade, nous pouvons faire un bref résumé des avantages que nous obtiendrons si nous prenons soin d’expédier et d’emballer correctement. En gros, nous avons ce qui suit :
La sécurité de nos objets. Nous n’aurons pas à craindre de perdre un objet précieux ou de devoir payer une réparation ultérieure en raison d’une mauvaise expédition.
Économies.
En lien avec le point précédent, nous éviterons de dépenser une partie de notre argent pour récupérer les objets envoyés. Tranquillité d’esprit pendant l’expédition. Combien de fois avez-vous été inquiet entre le moment où l’envoi quitte vos mains et celui où il arrive à destination ? En protégeant et en emballant correctement ces objets, vous aurez l’assurance que votre colis ne sera pas endommagé.
C’est ainsi que se termine cet article sur l’envoi d’objets fragiles, qui vous a été utile ? Si oui, partagez cet article sur vos réseaux sociaux. Et n’oubliez pas qu’à Web de Profesionales nous traitons de ce sujet et d’autres sujets sur les déménagements qui peuvent vous intéresser.