Les dates d’emballage ont été incorrectement prolongées d’un mois. Cette décision intervient alors que la France lance un site web officiel dédié à la liste des produits rappelés pour les consommateurs.
16 avril 2021
Les clients peuvent retourner les produits concernés dans les supermarchés Lidl, même sans ticket de caisse.
Par Joanna York
Une alerte a été lancée concernant des steaks de bœuf vendus par la chaîne nationale de supermarchés Lidl, car ils portent une date de péremption erronée.
Les clients qui ont acheté ces steaks sont invités à les rapporter au supermarché ou à prendre connaissance de la véritable date de péremption, qui est antérieure d’un mois.
La coopérative agricole Sicarev rappelle le produit “2 Pavés*** Charolais Label Rouge 260g” de la marque L’étal du boucher, vendu par Lidl.
Sur l’emballage, la DLC (Date Limite de Consommation, c’est-à-dire la date de péremption) est incorrecte.
Au lieu du 24 avril 2021, la date indiquée sur l’emballage est le 24 mai 2021.
Les steaks concernés porteront les informations suivantes sur leur emballage :
Marque : L’étal du boucher
EAN : 4056489137849
Lot : 10450717
DLC étiquetée : 24/05/2021
Les personnes ayant acheté de tels steaks sont invitées à les consommer avant le 24 avril ou à les rapporter dans un supermarché Lidl.
Les clients peuvent être remboursés pour les steaks mal étiquetés même s’ils n’ont pas de reçu.
Si vous avez des questions sur un produit que vous avez acheté, vous pouvez contacter le service d’assistance téléphonique de Lidl au 0 800 900 343.
Un site aide les consommateurs à identifier les produits rappelés
Le gouvernement a lancé en avril un site officiel, appelé Rappel Conso, sur lequel vous pouvez vérifier si des denrées alimentaires ou d’autres produits ont été rappelés, et pour quelles raisons.
Dans une barre de menu située à gauche, le site classe les produits rappelés par type, par exemple, les aliments, les cosmétiques et les produits de beauté, et les vêtements.
Il y a également une barre de recherche en haut où vous pouvez entrer le nom d’un produit pour voir s’il apparaît sur la liste.
Parmi les articles récemment ajoutés, citons les framboises rappelées en raison d’un risque possible de norovirus, les thés amincissants dont les niveaux d’additifs dépassent les seuils de sécurité, et une tablette de chocolat blanc qui contient un colorant chimique interdit.