L’iPhone pliable d’Apple pourrait enfin être commercialisé en 2023

D’ici quelques années, nous pourrions enfin avoir un iPhone pliable. Un nouveau rapport de l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo suggère qu’Apple développe un iPhone pliable de 8 pouces qui pourrait être lancé en 2023.

La note d’investissement, qui a été rapportée par MacRumors, indique que l’appareil aura probablement un écran OLED flexible QHD+. Le rapport mentionne également que l’appareil utilisera une nouvelle technologie tactile “nanofil d’argent” qui lui permettrait de supporter de multiples pliages, ainsi que d’assurer une meilleure durabilité que les appareils pliables actuels.

Bien sûr, il n’est pas si surprenant qu’Apple travaille probablement sur un appareil pliable. Apple, comme d’autres entreprises technologiques, travaille régulièrement sur toutes sortes de produits différents, mais cela ne signifie pas que nous verrons un jour un iPhone pliable. Et si nous le voyons, cela ne signifie pas qu’il sera lancé en 2023. Il est spéculé que les téléphones pliables sont susceptibles de mener la prochaine grande vague de smartphones, et si cela s’avère être vrai, il est probable que nous verrons un iPhone pliable à un moment donné. Tout cela, cependant, reste à voir.

Apple, comme d’autres entreprises technologiques, travaille régulièrement sur toutes sortes de produits différents, mais cela ne signifie pas que nous verrons un jour un iPhone pliable.

Ce qui est peut-être plus intéressant que l’iPhone pliable lui-même, c’est l’impact qu’il pourrait avoir sur le reste de la gamme d’Apple. Apple dispose déjà d’un appareil d’environ 8 pouces, l’iPad Mini. L’iPad Mini a longtemps été l’appareil de prédilection des personnes qui souhaitent un iPad moins grand que le reste de la gamme. Il est possible qu’un iPhone pliable marque le début de la fin de l’iPad Mini et des iPad de petite taille en général, mais nous devrons attendre de voir comment la gamme d’iPad évoluera avec la disponibilité d’iPhones à écran plus grand.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs sur un iPhone pliable, et ce ne sera probablement pas la dernière. À la fin de l’année dernière, un rapport de Digitimes a noté qu’Apple pourrait planifier un iPhone pliable pour 2022, tandis que Kuo a mentionné dans le passé que la société pourrait préparer un appareil pour 2023.

Bien sûr, Kuo a également mentionné que la production de l’iPhone pliable n’a “pas encore officiellement démarré”, ce qui signifie qu’Apple est toujours dans la phase de développement du lancement de l’appareil. Si Apple finit par lancer la production, ce serait une indication beaucoup plus concrète que la société va lancer un iPhone pliable au cours de l’année prochaine.


 

 

Fabien

Rédigé par Fabien

Bonjour, je m'appelle Fabien et j'ai 23 ans. Je suis rédacteur et j'ai une passion pour l'écriture depuis mon plus jeune âge. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes créations. N'hésitez pas à explorer mon univers et à me contacter pour toute demande d'écriture ou de collaboration.