La nouvelle génération de consoles de jeu ne fait que commencer, mais comme toujours, les deux fabricants de consoles se préparent déjà à l’avenir. Cette semaine, des sources de la chaîne d’approvisionnement affirment que Sony planifie déjà son actualisation PS5, qui passera à un APU 6 nm.
Citant des sources de la chaîne d’approvisionnement, DigiTimes rapporte que Sony prépare déjà une PS5 repensée, susceptible d’être une “ PS5 Slim ”, avec une meilleure efficacité énergétique et, espérons-le, des coûts matériels inférieurs également. Actuellement, la PS5 utilise un APU AMD 7 nm produit par TSMC, mais la PS5 Slim utiliserait une puce mise à jour basée sur le processus 6 nm, ce qui à son tour apportera des gains d’efficacité énergétique.
Ces gains d’efficacité permettent aux fabricants de consoles d’affiner leurs conceptions, comme nous l’avons vu de la PS4 à la PS4 Slim, ou même de la Xbox One à la Xbox One S beaucoup plus petite.
Ne vous attendez pas à ce que Sony annonce bientôt une PS5 Slim, apparemment, la société vise la fin de 2022, donc exactement deux ans après le lancement initial de la PS5.
Ce dont nous parlons ici est un modèle mince de la PS5 actuelle, pas une console renforcée comme la PS4 Pro ou la Xbox One X de dernière génération. Pourtant, si cela réduit les prix et prend moins de place sur le meuble de télévision, alors c’est une bonne nouvelle pour tous.