L’anti-cernes est peut-être l’outil le plus polyvalent de votre arsenal de maquillage. Le cheval de bataille, si vous voulez. Il peut atténuer délicatement les imperfections ou les taches sombres qui apparaissent dans leur sillage. Il peut aider à atténuer les ridules, pour une finition délicieusement douce. Il peut aider à mettre en valeur les parties hautes du visage, sans avoir à recourir à une poudre scintillante ou à un bâton mégawatt. Et peut-être son utilisation la plus célèbre : Il peut dissimuler les cernes sous les yeux.
Cette dernière utilisation fait l’objet de plusieurs techniques populaires, chacune étant considérée comme “la meilleure” selon la personne à qui vous demandez. Et le fait est que chaque technique présente des avantages et des inconvénients. En fonction de plusieurs facteurs (type d’anticerne, gravité et forme des cernes, degré de ” finition ” souhaité pour le look final), vous pouvez être influencée dans différentes directions.
Voir cette publication sur Instagram
Voici une astuce pour celles qui cherchent à faire paraître leurs yeux plus grands tout en dissimulant les ombres.
L’astuce de l’anti-cernes pour agrandir vos yeux.
Dans une récente vidéo partagée sur TikTok, la maquilleuse explique l’astuce de génie pour agrandir vos yeux. Elle commence la vidéo en plaçant deux correcteurs différents de chaque côté de son visage.
@lil_xxtra🗣Celeb MUA concealer trick‼️Wayne Goss technique #TikTokGGT #notaphoto #makeuphacks♬ Levitating (feat. DaBaby) – Dua Lipa
Sur l’une, l’anticerne est appliqué sur une ligne horizontale juste sous l’œil, en l’estompant vers le bas. “Cela vous donnera l’effet inverse des cernes. Cela signifie que cette zone [du visage] aura l’air d’être en saillie, et que votre œil paraîtra beaucoup plus petit”, explique-t-elle.
Passons maintenant à l’astuce pour laquelle vous êtes venu ici : Sur le deuxième côté de son visage, elle a appliqué l’anticerne en ligne verticale, du coin de l’intérieur de l’œil jusqu’au milieu du nez. Elle a également ajouté une petite touche d’anticerne au coin externe de son œil. Elle estompe ensuite (avec ses doigts) l’anticerne vers l’extérieur et vers le haut de l’œil, ainsi que vers le haut et autour du coin de l’œil. “En faisant cela, l’anticerne se fond dans le reste du visage et dans le fond de teint, et l’œil paraît plus grand et plus haut”, explique-t-elle.
Pour cette option, un liquide rosé ou une crème douce fera probablement l’affaire. Nous adorons le correcteur sérum d’ILIA True Skin et le correcteur crémeux Skin Twin de BeautyCounter (mais vous pouvez également consulter cette liste pour nos autres favoris).
Ce qu’il faut retenir.
Nous aimons beaucoup les anticernes qui remplissent toutes les conditions requises : D’apparence naturelle ? Oui. Facile à réaliser ? Oui aussi. Efficace ? Tout cela et plus encore. Pour celles d’entre nous qui souhaitent atténuer l’apparence des cernes tout en faisant ressortir leurs yeux, cette astuce est faite pour vous.