UL Benchmarks a récemment annoncé le benchmark Wild Life Extreme, une version plus exigeante du benchmark Wild Life. Contrairement à Wild Life, la version Extreme ne sera pas limitée aux smartphones et tablettes, permettant aux utilisateurs de l’exécuter sur des ordinateurs Apple avec des processeurs M1 et des PC Windows 10, y compris ceux alimentés par des processeurs Arm.
La nouvelle référence Wild Life Extreme est trois fois plus exigeante que la référence Wild Life originale grâce à l’ajout de nouveaux effets, d’une géométrie améliorée et de plus de particules. De plus, Wild Life Extreme peut fonctionner jusqu’à une résolution de 4K, ce qui le rend encore plus exigeant. Sur Windows et Android, le benchmark Wild Life Extreme utilise l’API Vulkan, mais Windows 10 sur les appareils Arm utilise DirectX 12. Sur les appareils Apple, le benchmark utilise l’API Metal.
Avec le benchmark Wild Life Extreme, les utilisateurs peuvent comparer les performances du GPU sur la plupart de leurs appareils. Plus le score est élevé, meilleures sont les performances. Les utilisateurs peuvent choisir la référence rapide pour mesurer les performances de pointe ou une plus longue pour tester les performances durables. En plus de montrer les performances de votre GPU par rapport à d’autres machines et appareils, le score 3DMark Wild Life Extreme peut également prédire la fréquence d’images que votre système produira dans certains jeux.
3DMark Advanced Edition inclut Wild Life Extreme en tant que mise à jour gratuite. Les clients disposant d’une licence annuelle valide de 3DMark Professional Edition ont également un accès gratuit au benchmark Wild Life Extreme.
Les utilisateurs d’Android peuvent désormais télécharger Wild Life Extreme en tant que mise à jour gratuite de l’application de référence 3DMark Android. Pour l’exécuter, votre appareil mobile doit exécuter Android 10 ou version ultérieure et prendre en charge la fonctionnalité Anisotropie de niveau 16 et supérieur.
Quant aux utilisateurs d’Apple, le benchmark Wild Life Extreme est disponible sur l’application de benchmark gratuite 3DMark Wild Life iOS. La liste de compatibilité des appareils iOS commence avec l’iPhone 7 Plus et au-delà. Seuls les ordinateurs Apple Mac alimentés par le processeur M1 sont compatibles avec le benchmark.