6 choses que vous ne saviez pas que votre Mac pouvait faire

Que vous achetiez un nouvel iMac ou que vous utilisiez un MacBook vieux de dix ans, vous pouvez accomplir beaucoup de choses avec votre système que vous ne réalisez peut-être pas.

Apple a intégré un grand nombre de fonctionnalités intelligentes dans ses ordinateurs qui peuvent rendre les choses un peu plus faciles et plus pratiques, mais beaucoup restent enfouies profondément dans les menus et les volets de préférences.

Voici six choses que vous pouvez faire avec votre Mac que vous ne connaissez peut-être pas – tant que vous êtes mis à jour vers Big Sur, la dernière version de MacOS, qui vous permettra d’accéder à un grand nombre de ces fonctionnalités.

Exécutez des applications et des jeux iPhone

6 choses que vous ne saviez pas que votre MacBook pouvait faire

Maintenant que presque tous les appareils Apple utilisent des processeurs basés sur la même architecture Apple Silicon (y compris l’iMac repensé), cela signifie que l’intégration entre eux est encore plus étroite que jamais. Tant que vous avez un Mac avec une puce M1, vous pouvez exécuter des applications et des jeux iOS directement sur votre bureau.

Pour commencer, ouvrez l’application App Store et cliquez sur votre nom dans le coin inférieur gauche. Cliquez ensuite sur le Applications iPhone et iPad en haut, puis cliquez sur l’icône du cloud pour télécharger et installer vos applications iOS préférées.

Sinon, chaque fois que vous recherchez une application sur l’App Store, cliquez sur le bouton Onglet Applications iPhone et iPad sur la page des résultats de recherche pour télécharger les versions iOS sur votre Mac. Tout ce qui dit «non vérifié pour MacOS» pourrait ne pas être parfaitement optimisé, mais devrait quand même fonctionner suffisamment bien.

Utilisez un iPad comme deuxième écran

Sidecar | Prise en main de MacOS Catalina

Ne serait-ce pas génial si vous pouviez équiper votre Mac d’un pad graphique en utilisant ce que vous avez déjà? Eh bien, si vous avez un iPad à la maison, vous pouvez – grâce à une fonctionnalité appelée Sidecar. Cet outil intégré vous permet de connecter votre iPad à votre Mac en tant que deuxième écran. Associez-le à un Apple Pencil et vous pourrez dessiner sur votre iPad et voir les résultats apparaître sur votre Mac. C’est assez chouette.

Le Sidecar ne se limite cependant pas aux efforts artistiques. Vous pouvez l’utiliser comme deuxième moniteur pour un MacBook, étendant votre bureau et évitant l’encombrement de votre écran principal, vous évitant d’avoir à acheter un autre moniteur si vous avez déjà un iPad.

Pour commencer, connectez votre iPad à votre Mac à l’aide d’un câble ou via Wi-Fi, puis cliquez sur le bouton Affichage dans le Centre de contrôle sur MacOS Big Sur, ou cliquez sur l’icône de la barre de menus AirPlay dans MacOS Catalina. De là, cliquez sur votre iPad pour vous y connecter. Vous pouvez exécuter votre iPad en tant qu’extension de votre Mac ou mettre en miroir son contenu (ce qui est utile lorsque vous l’utilisez comme tablette graphique).

Déverrouillez votre Mac avec une Apple Watch

En parlant de brancher des appareils secondaires, le couplage de votre Mac avec une Apple Watch déverrouille une fonctionnalité brillante qui vous fait gagner beaucoup de temps. Avec une Apple Watch à votre poignet, vous pouvez déverrouiller votre Mac sans jamais avoir à saisir votre mot de passe. En fait, vous n’avez rien à faire – le Mac reconnaît simplement votre Apple Watch et effectue le déverrouillage pour vous. La magie.

Pour le configurer, assurez-vous que les deux appareils sont connectés avec le même identifiant Apple. Ouvert Préférences de système sur votre Mac et cliquez sur Sécurité et confidentialité. Assurez-vous que vous êtes sur l’onglet Général, puis cochez la case à côté de Utilisez votre Apple Watch pour déverrouiller des applications et votre Mac. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité peut également ouvrir des applications compatibles et peut même être utilisée pour confirmer des achats sur votre Mac. En attendant Face ID sur le Mac, c’est la meilleure chose à faire.

Effectuez des conversions mathématiques et monétaires dans Spotlight

6 choses que vous ne saviez pas que votre MacBook pouvait faire
Spotlight est la fonction de recherche intégrée de votre Mac, et vous pouvez l’appeler en action en appuyant sur Cmd + Espace et en tapant. Mais saviez-vous qu’il peut faire bien plus que simplement rechercher des fichiers et ouvrir des applications Mac pour vous?

Par exemple, essayez de taper un simple calcul mathématique – Spotlight vous montrera la réponse. Besoin de convertir de la monnaie? Tapez «50 $ en euros» et vous verrez exactement combien vaut votre argent. Vous pouvez convertir les températures et les mesures, obtenir des définitions de dictionnaire, consulter la météo, voir les résultats sportifs et bien plus encore. Il vous permet même d’effectuer des recherches en utilisant un langage naturel, tel que «fichiers ouverts la semaine dernière».

Signez vos documents

6 choses que vous ne saviez pas que votre MacBook pouvait faire

Ces jours-ci, nous recevons tous des documents importants par e-mail. Mais comment les signez-vous? Si vous souhaitez entrer votre signature, vous pourriez vous sentir un peu perdu quant à la façon dont vous le faites. Ne vous inquiétez pas, la solution est très simple.

Diverses applications Apple vous permettent de déposer une signature en place, notamment Mail, Notes, TextEdit et Photos. Ici, nous utiliserons la fonction Quick Look de MacOS. Tout d’abord, cliquez sur le fichier que vous souhaitez signer, puis appuyez sur la barre d’espace pour ouvrir l’aperçu Aperçu rapide. En haut, cliquez sur le Balisage bouton (il ressemble à une pointe de crayon).

Dans le menu qui apparaît, cliquez sur le Signe bouton et cliquez Créer une signaturee. Cliquez sur Caméra pour prendre une photo de votre signature à l’aide de la webcam de votre Mac, ou cliquez sur l’onglet iPhone ou iPad (le texte exact dépend des appareils que vous avez connectés), puis Choisir un appareil. Vous pouvez ensuite remplir la signature sur votre appareil iOS.

Lorsque vous avez une signature prête, cliquez sur Fait. Il sera enregistré sous vos signatures. Maintenant, cliquez simplement sur la signature pour la placer sur le document. Vous pouvez ensuite le redimensionner ou le déplacer si nécessaire.

Créer un raccourci clavier personnalisé

Macbook Air M1
De nombreuses applications ont des raccourcis clavier intégrés, mais cela peut être ennuyeux si une commande que vous utilisez fréquemment n’a pas son propre raccourci. Vous pouvez changer cela, cependant, et ajouter vos propres raccourcis personnalisés vers presque toutes les applications sur votre Mac.

Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Clavier, puis cliquez sur le Raccourcis languette. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Raccourcis d’application, puis cliquez sur le bouton +. Choisissez l’application appropriée et entrez le chemin exact (y compris les majuscules, les ellipses, etc.) de l’élément de menu pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Par exemple, dans 1Password, la commande Créer une nouvelle note sécurisée utilise le chemin du menu Déposer > Nouvel article > Note sécurisée. Dans les Préférences Système, le chemin que vous devez utiliser est Déposer->Nouvel article->Note sécurisée. Pour en savoir plus, Apple a un document d’assistance pratique.

Fabien

Rédigé par Fabien

Bonjour, je m'appelle Fabien et j'ai 23 ans. Je suis rédacteur et j'ai une passion pour l'écriture depuis mon plus jeune âge. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes créations. N'hésitez pas à explorer mon univers et à me contacter pour toute demande d'écriture ou de collaboration.