Les cloisons sèches du sous-sol peuvent être très vulnérables à la moisissure. Dans de nombreux cas, il n’est pas possible d’éliminer la moisissure de la cloison sèche de votre sous-sol; la seule solution est d’enlever la cloison sèche du sous-sol. Naturellement, vous voulez éviter que votre sous-sol ne devienne si infesté de moisissures que l’élimination est nécessaire.
De nombreux propriétaires ne savent pas quoi faire pour empêcher la moisissure de prendre pied. En général, vous devez garder l’humidité et l’humidité aussi basses que possible. Utilisez les techniques suivantes pour ce faire, empêchant ainsi la moisissure d’infester les cloisons sèches de votre sous-sol.
Stratégies anti moisissure
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher la croissance de moisissures qui nécessitent un effort minimal. Vous devez éviter de stocker du papier ou des aliments dans des zones humides. De plus, vous devez être conscient des autres sources potentielles d’humidité, telles que les vêtements laissés dans la machine à laver et les plantes en pot.
Les déshumidificateurs
Si votre sous-sol est particulièrement humide, un déshumidificateur peut être la solution idéale pour garder la cloison sèche exempte de moisissure. Avant d’acheter un déshumidificateur, gardez à l’esprit qu’un climatiseur peut éliminer beaucoup d’humidité. Si vous possédez un climatiseur, essayez-le avant de faire de nouveaux achats.
Dans de nombreux cas, les déshumidificateurs consomment beaucoup d’énergie. Si vous avez eu des problèmes avec des appareils électriques utilisant toute votre alimentation dans le passé, planifiez en conséquence pour éviter les problèmes électriques.
Si vous décidez qu’un déshumidificateur est une solution à votre problème, installez-le selon ses instructions. Mettez-le au réglage le plus bas et augmentez-le si nécessaire. Vous devez vous attendre à laisser votre déshumidificateur en marche.
L’entretien de la plomberie
Parfois, la moisissure dans les cloisons sèches de votre sous-sol qui refuse de disparaître peut être le signe d’un problème plus grave. La moisissure perpétuelle peut signifier que vous avez un problème avec votre plomberie, comme une fuite dans vos tuyaux; cependant, il existe une grande variété de problèmes qui peuvent entraîner une humidité ou une humidité élevée. Si vous pensez avoir l’un de ces problèmes, vous devez vérifier soigneusement votre maison pour détecter tout signe que quelque chose ne va pas, afin de pouvoir localiser le mauvais état et le réparer.
Vérifiez vos tuyaux pour la rouille; c’est un signe que vous avez une fuite. Les factures d’eau mystérieusement élevées sont un autre indicateur, tout comme le bruit de l’eau lorsque vous ne l’utilisez pas. Recherchez également les murs, les planchers et les plafonds décolorés, humides, fissurés ou endommagés par l’eau. Gardez à l’esprit que certains de ces problèmes peuvent être des symptômes d’une fuite dans votre toit ou de problèmes avec le système de drainage des eaux de pluie. Si vous localisez le problème et ne pouvez pas le résoudre, ou si vous ne pouvez tout simplement pas localiser le problème, consultez un professionnel.