Epic Games continue d’élargir son offre d’outils de développement avec une autre acquisition. Le fabricant d’Unreal Engine a maintenant acquis ArtStation, qui gère une place de marché pour les ressources de jeu et les illustrations numériques.
ArtStation est une plate-forme utilisée par de nombreux artistes des grands et petits studios de jeux. Sous l’égide d’Epic Games, ArtStation «collaborera étroitement» avec l’équipe Unreal Engine pour développer les outils, les ressources et les connexions.
En plus de cela, Epic réduit les frais sur le marché ArtStation afin que les créateurs «puissent obtenir encore plus de valeur» de la plate-forme. ArtStation Learning, une section du site Web consacrée aux conférences et aux guides, sera également gratuite le reste de l’année.
S’exprimant à propos de l’acquisition, Marc Petit, vice-président et directeur général d’Unreal Engine, a déclaré: «L’équipe de direction d’ArtStation apporte un talent formidable et une expérience sans précédent dans le soutien d’une communauté et d’un écosystème de créateurs dynamiques. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour fournir aux créateurs un accès à encore plus de ressources et d’outils, leur permettant ainsi de faire de leur mieux. »
Les détails de l’accord, y compris le montant dépensé pour l’acquisition d’ArtStation, n’ont pas été annoncés.
Il s’agit de la dernière d’une série d’acquisitions d’Epic Games, le tout dans le but de renforcer Unreal Engine et sa position comme l’une des meilleures ressources pour les développeurs de jeux, petits et grands.