Les téléchargements sur TikTok sont interrompus

Certains utilisateurs reçoivent des messages indiquant que les vidéos sont “en cours d’examen”

De nombreux utilisateurs de TikTok sont actuellement incapables de publier des messages sur l’application en raison d’un étrange problème affectant les téléchargements sur l’application vidéo. Alors que l’application semble être fonctionnelle, de nombreux utilisateurs constatent que les vidéos ne sont pas téléchargées, bien qu’elles apparaissent sur leurs profils. D’autres, dont Dave Jorgenson, qui gère le populaire compte TikTok du Washington Post, ont signalé que TikTok les informe que leurs vidéos sont “en cours d’examen”.

TikTok a confirmé qu’il était au courant des problèmes, mais n’a pas immédiatement donné de détails sur la source du problème, ni sur le nombre d’utilisateurs concernés. Le problème semble être généralisé, selon downdetector.com, un site web qui suit les pannes. “Nous sommes au courant d’un problème qui entraîne actuellement un retard dans la publication des vidéos pour certains utilisateurs”, a tweeté TikTok depuis son compte d’assistance. “Notre équipe travaille activement à la résolution du problème et nous vous tiendrons au courant des mises à jour.”

Bien que TikTok ait connu des problèmes techniques dans le passé, le fait que cela n’affecte que les téléchargements a alimenté les discussions sur le “shadowbanning”, une théorie de conspiration populaire qui prétend que les plates-formes cachent le contenu de certains utilisateurs des flux publics sans les en informer. De même, la chronologie des problèmes – les rapports ont commencé à affluer quelques minutes après le verdict du procès de Derek Chauvin, selon downdetector – a également suscité quelques interrogations, car de nombreux utilisateurs tentent actuellement de publier des articles sur le procès.

Fabien

Rédigé par Fabien

Fabien est rédacteur en chef chez Info pratique, où il s'occupe des médias en continu, des ordinateurs portables et de tout ce qui touche à l'informatique. Il passe en revue les appareils et les services depuis plus de six ans. Avant de rejoindre info pratique, il a passé en revue des logiciels et du matériel pour des magazine papier Pro et a interviewé des industriels pour le magazine et d'autres vétérans du secteur.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *